Vous avez des questions?


Quelle est la stratégie/méthode que vous recommandez?

Celle qui est la plus adaptée à vous !

Chaque famille est unique, a sa propre sensibilité et des limites différentes. Il est donc important de trouver la bonne stratégie/méthode qui corresponde à votre enfant, à votre famille et à votre style parental. Au final, le but est que votre enfant soit autonome avec son endormissement.

Aurai-je besoin de laisser mon enfant pleurer?

Oui, peut-être …

Jusqu'à présent, votre enfant a été habitué à une façon d'aller au lit et de se rendormir qui dépend de vous, les parents. C'est pourquoi il pleure pour vous appeler au milieu de la nuit. Notre souhait est de laisser à votre enfant l'espace nécessaire pour devenir autonome et acquérir ses propres stratégies de sommeil, qu'il puisse gérer sans votre aide. La mise en place d'un plan de sommeil personnalisé pendant 2 semaines sera inévitablement un changement pour vous et votre enfant. La plupart des changements, quel que soit l'âge de l'enfant, implique une certaine frustration ou de l'opposition. Toutefois, cette frustration ou opposition est tout à fait normale et ne durera pas.


Nous remarquons que "cela ne fonctionne pas", qu’est-ce qui se passe?

La réussite nécessite une implication totale.

Chaque méthode que je propose aux parents a été étudiée par des spécialistes et appliquée à des milliers de familles avec des enfants d’âges divers. Le problème ne réside pas dans la méthode. Faire preuve de cohérence, le fait de s'engager totalement dans la méthode, d’accepter de voir la situation dans son ensemble sont souvent des défis que les parents doivent relever.

Oui, il faudra beaucoup d'énergie, de patience et de temps pendant les 2 semaines d'accompagnement, mais qu’est-ce comparé aux années de troubles du sommeil que vous risquez d'endurer si votre enfant ne devient pas autonome ?


Est-ce que vous êtes disponible pour les conseils par téléphone?

Oui.

Si une famille à besoin de quelques conseils pour les aider de mettre les choses en place chez eux, il n’y a pas de problème. Souvent d’avoir une spécialiste pour écouter et suggérer 2-3 astuces sont suffisante.

Après votre visite de consultation chez nous, notre enfant dors déjà beaucoup mieux. Est-ce que ça va durée? Est-ce qu’on a besoin les 2 semaines d’accompagnement maintenant?

C’est une possibilité. C’est aussi possible, que ça va pas durée.

Vu que chaque enfant est unique et ils apprennent différemment, dés fois les difficultés de sommeil peut se régler tout seul.. Bien entendu, que la raison que vous avez me contacter c’est car vous avez constaté que c’est pas votre cas. Après notre visite du consultation, on a trouvé une accord pour l’accompagnement et une engagement vis à le processus. Je vous conseil de respecter le processus et d’y aller jusqu’au but. C’est possible que ça va pas prendre 2 semaines, mais au moins vous serez sur que l’apprentissage est bien atteint.